Alice Oriane Cordier

Publié par Maison de la Santé le

La BioGuidance® par Alice Oriane Cordier, Fondatrice Maison de la Santé

En plus de pratiquer l’ostéopathie, Alice Oriane vous guide d’abord vers la reconnaissance de vos tensions et de la manière dont vous les créez. 

Vous apprenez à utiliser votre corps comme baromètre physique et émotionnel.

Elle vous aide ensuite à comprendre comment dissoudre les plus anciennes des tensions et de quelle manière éviter de les construire à nouveau.

Cette méthode originale a vu le jour grâce à la combinaison de connaissances académiques liées à la masso-thérapie et l’ostéopathie, et expérimentales liées au travail avec des maîtres de kung fu lorsqu’elle vivait en Chine, et avec chanteurs lyriques et danseurs depuis son installation à Amsterdam il y a dix ans. 

Cette méthode originale permet de travailler équilibre et amplitude de mouvement de manière si sécurisée qu’elle est acclamée par les danseuses enceintes.

Si ce travail semble plus évident pour les chanteurs et danseurs dont le corps est l’instrument, Alice Oriane a mis le confinement à profit de la recherche sur des corps plus sédentaires qui ont eux aussi été mis à rude épreuve suite à la station ordinateur-canapé prolongée. Il est particulièrement adapté aux situations de Trauma et Burn-out 

C’est un travail en douceur adapté à toutes les populations.

La Maison de la Santé est un projet qui porte son essence dans une longue expérience d’installations en libéral au fur et à mesure de ses expatriations. Il n’existe pas de réseau d’entraide à l’installation. Les difficultés administratives, de visibilité et de solitude professionnelle devaient être résolues afin de faciliter l’arrivée des nouveaux arrivants, qu’ils soient professionnels de la santé ou patients.

Alice Cordier, osteopathy for the singer, the danser, the executive …

Catégories : Uncategorized